Fondateur et Associé

Originaire du Tessin, Arturo Fasana débute sa carrière au Crédit Suisse de Chiasso. Sa passion pour les langues – il en parle cinq – guide son parcours professionnel vers Londres tout d’abord, puis à Buenos Aires, où s’affirme son affinité pour la culture hispanique.

De retour en Suisse, c’est au Crédit Suisse de Genève qu’il rencontre Marcel Hagger, alors responsable de la clientèle espagnole et sud-américaine. Entre les deux hommes se tisse une relation de confiance et de respect mutuel. Ils décident alors d’unir leurs compétences pour créer une structure reflétant leur conception du métier de gestionnaire de fortune. Ensemble, ils fondent, en 1984, la société Rhône Gestion.

Pendant plus de 20 ans, Arturo Fasana œuvre avec Marcel Hagger à l’établissement de relations fortes et pérennes avec une clientèle en quête de valeurs humaines et professionnelles d’exception. Leur conception de la gestion d’actifs se poursuit aujourd’hui, grâce au charisme d’Arturo Fasana, sa passion de la finance, et son implication personnelle et professionnelle de tous les instants envers sa clientèle.

Egalement passionné de sports équestres, Arturo Fasana est le propriétaire de plusieurs chevaux, dont une jument lauréate de prix internationaux et finaliste aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.